La Maison d’Hôtes

Ralentir, écouter la nature … Les Jardins de la Brugière, c’est une maison d’hôtes paisible : deux chambres chaleureuses, une table gourmande avec les produits du jardin, un grand parc arboré, sur une exploitation de petits fruits rouges (AB).

Bienvenue dans le Livradois : les vacances commencent ici ! Vous avez envie de vous mettre au vert… Les Jardins de la Brugière, c’est une parenthèse de calme et de grand air, dans une ferme auvergnate au cœur du Livradois-Forez.

Notre maison d’hôtes vous ouvre ses portes du 1er avril au 31 octobre.

Notre maison d’hôte est une ancienne ferme du Livradois située dans le hameau de La Brugière à mi-chemin entre les villages de Bertignat et Vertolaye. Restaurée avec goût, elle a gardé son âme et son cachet. Au soleil couchant, elle prend des couleurs dorées qui illuminent la façade. Nos chambres d’hôtes sont toutes situées dans l’ancienne partie habitée de la ferme, ce qui signifie que vous y retrouverez le charme des poutres apparentes, des vieilles pierres et de leur fraîcheur naturelle, bien agréable en été.

Les chambres


Nos deux chambres d'hôtes sont situées à l’étage de l’ancienne ferme restaurée*. Selon l’exposition, elles ouvrent coté jardin, potager ou forêt. Nous pouvons accueillir actuellement 5 personnes, adultes et enfants. Nous disposerons en 2022, d’une chambre supplémentaire pouvant accueillir 3 personnes, adultes et enfants, ce qui portera notre capacité à 8 personnes. Dans le cas d’un groupe plus nombreux, nous disposons aussi d’un dortoir, pouvant accueillir 4 à 6 personnes supplémentaires, situé dans notre partie privative.

* S’agissant d’un bâtiment ancien, nos chambres ne sont pas accessibles à des personnes à mobilité réduite.


Sous le charme de la TOSCANE d’Auvergne* Une chambre pour 2 personnes (14 m2) Une fenêtre avec vue sur le
En savoir plus...

La Dore, j'adore Une grande chambre (17 m2) pour 2 personnes + 1 enfant ou 1 bébé Deux fenêtres avec
En savoir plus...

Au grand air, c'est Supeyre Une grande chambre (16 m2) pour 3 personnes Deux fenêtres avec vue sur le Forez,
En savoir plus...

La Table


Les petits déjeuners, compris dans le tarif des chambres, vous sont servis dans le salon d’été, donnant sur les jardins. Le soir, les repas sont pris en terrasse ou dans la salle à manger style « ferme ancienne ». Cuisinier amateur de toujours et formé à la cuisine du terroir, François vous propose des surprises culinaires, à base de produits de saison : fruits et légumes du jardin et de producteurs locaux (Bio essentiellement).

Le miel et les confitures de fruits rouges de notre jardin sont à la table du petit déjeuner. A la table d'hôtes, vous pouvez également déguster nos coulis de framboise, de fraise ou de groseille, les sirops de cassis ou de groseille, ou encore les biscuits aux fruits...

Plus d'infos sur la ferme et les produits de la ferme : ICI

Les Jardins


Sur une surface d’environ un hectare, le jardin, le potager et les vergers sont accessibles à tout moment, quand vous le désirez. Vous pouvez vous y installer à votre convenance pour vous détendre, faire la sieste, lire, jouer ou tout simplement, écouter et découvrir la nature environnante. Nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter nos plantations et nos ateliers, et de vous faire découvrir nos activités agricoles et apicoles.

Nous mettons à votre disposition du mobilier de jardin, des jeux de plateau, des jeux d’extérieur, de la lecture…

 

 

Les activités


Vous venez juste pour une nuit (2 jours), ou vous vous installez pour une petite semaine (4 ~ 5 nuits),
Vous êtes plutôt sport ou plutôt culture,
Vous aimez être au calme ou faire la fête,

Voici quelques idées …