The Guest House

Slow down, listen to nature ... Les Jardins de la Brugière is a peaceful guest house: two warm rooms, a gourmet table with products from the garden, a large wooded park, on an organically grown berry farm.

Welcome to the Livradois: holidays start here! You want to go green… Les Jardins de la Brugière is a break from calm and fresh air, in an Auvergne farm in the heart of Livradois-Forez.

Our guest house is open from April 1st to October 31st.

Our guest house is an old Livradois farm located in the hamlet of La Brugière, halfway between the villages of Bertignat and Vertolaye. Tastefully restored, it has kept its soul and its character. When the sun sets, it takes on golden colours that illuminate the façade. Our guest rooms are all located in the old inhabited part of the farm, which means that you will find the charm of the exposed beams, the old stones and their natural coolness, very pleasant in summer.

The rooms


Our two guest rooms, the Toscane and the Dore, are quiet and comfortable (new high quality bedding), located on the first floor of the old restored farmhouse*, with a view on the surrounding countryside. They can accommodate 5 people, adults and children. In 2022, we will have an additional room, the Supeyre, which can accommodate 3 people, adults and children, which will bring our capacity to 8 people. In the case of a larger group, we also have a dormitory, which can accommodate an additional 4 to 6 people, located in our private area.

* As this is an old building, our rooms are not accessible to people with reduced mobility.


Under the charm of TOSCANE d’Auvergne* A room for 2 people (14 m2) A window with a view of the
Read more...

La Dore, j'adore Une grande chambre (17 m2) pour 2 personnes + 1 enfant ou 1 bébé Deux fenêtres avec
Read more...

Au grand air, c'est Supeyre Une grande chambre (16 m2) pour 3 personnes Deux fenêtres avec vue sur le Forez,
Read more...

The Table


Breakfast, included in the room rate, is served in the summer lounge, overlooking the gardens. In the evening, meals are served on the terrace or in the "old farmhouse" style dining room. A lifelong amateur chef trained in local cuisine, François offers culinary surprises based on seasonal products: fruit and vegetables from the garden and from local producers (mainly organic).

Honey and red fruit jams from our garden are served at the breakfast table. At the table d'hôtes, you can also taste our raspberry, strawberry or redcurrant coulis, blackcurrant or redcurrant syrups, or fruit biscuits...

More information about the farm and its products: HERE

The Gardens


On an area of approximately one hectare, the garden, the vegetable garden and the orchards are accessible at any time, whenever you wish. You can relax, take a nap, read, play or simply listen and discover the surrounding nature. We will be happy to show you around our plantations and workshops, and to let you discover our agricultural and beekeeping activities.

We have garden furniture, board games, outdoor games, reading material...

Activities


You just come for one night (2 days), or you settle down for a short week (4 ~ 5 nights),
You are more sport or more culture,
You like to be quiet or to party,

Here are some ideas...

La Maison d’Hôtes

Ralentir, écouter la nature … Les Jardins de la Brugière, c’est une maison d’hôtes paisible : deux chambres chaleureuses, une table gourmande avec les produits du jardin, un grand parc arboré, sur une exploitation de petits fruits rouges (AB).

Bienvenue dans le Livradois : les vacances commencent ici ! Vous avez envie de vous mettre au vert… Les Jardins de la Brugière, c’est une parenthèse de calme et de grand air, dans une ferme auvergnate au cœur du Livradois-Forez.

Notre maison d’hôtes vous ouvre ses portes du 1er avril au 31 octobre.

Notre maison d’hôte est une ancienne ferme du Livradois située dans le hameau de La Brugière à mi-chemin entre les villages de Bertignat et Vertolaye. Restaurée avec goût, elle a gardé son âme et son cachet. Au soleil couchant, elle prend des couleurs dorées qui illuminent la façade. Nos chambres d’hôtes sont toutes situées dans l’ancienne partie habitée de la ferme, ce qui signifie que vous y retrouverez le charme des poutres apparentes, des vieilles pierres et de leur fraîcheur naturelle, bien agréable en été.

Les chambres


Nos deux chambres d'hôtes sont situées à l’étage de l’ancienne ferme restaurée*. Selon l’exposition, elles ouvrent coté jardin, potager ou forêt. Nous pouvons accueillir actuellement 5 personnes, adultes et enfants. Nous disposerons en 2022, d’une chambre supplémentaire pouvant accueillir 3 personnes, adultes et enfants, ce qui portera notre capacité à 8 personnes. Dans le cas d’un groupe plus nombreux, nous disposons aussi d’un dortoir, pouvant accueillir 4 à 6 personnes supplémentaires, situé dans notre partie privative.

* S’agissant d’un bâtiment ancien, nos chambres ne sont pas accessibles à des personnes à mobilité réduite.


Sous le charme de la TOSCANE d’Auvergne* Une chambre pour 2 personnes (14 m2) Une fenêtre avec vue sur le
En savoir plus...

La Dore, j'adore Une grande chambre (17 m2) pour 2 personnes + 1 enfant ou 1 bébé Deux fenêtres avec
En savoir plus...

Au grand air, c'est Supeyre Une grande chambre (16 m2) pour 3 personnes Deux fenêtres avec vue sur le Forez,
En savoir plus...

La Table


Les petits déjeuners, compris dans le tarif des chambres, vous sont servis dans le salon d’été, donnant sur les jardins. Le soir, les repas sont pris en terrasse ou dans la salle à manger style « ferme ancienne ». Cuisinier amateur de toujours et formé à la cuisine du terroir, François vous propose des surprises culinaires, à base de produits de saison : fruits et légumes du jardin et de producteurs locaux (Bio essentiellement).

Le miel et les confitures de fruits rouges de notre jardin sont à la table du petit déjeuner. A la table d'hôtes, vous pouvez également déguster nos coulis de framboise, de fraise ou de groseille, les sirops de cassis ou de groseille, ou encore les biscuits aux fruits...

Plus d'infos sur la ferme et les produits de la ferme : ICI

Les Jardins


Sur une surface d’environ un hectare, le jardin, le potager et les vergers sont accessibles à tout moment, quand vous le désirez. Vous pouvez vous y installer à votre convenance pour vous détendre, faire la sieste, lire, jouer ou tout simplement, écouter et découvrir la nature environnante. Nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter nos plantations et nos ateliers, et de vous faire découvrir nos activités agricoles et apicoles.

Nous mettons à votre disposition du mobilier de jardin, des jeux de plateau, des jeux d’extérieur, de la lecture…

 

 

Les activités


Vous venez juste pour une nuit (2 jours), ou vous vous installez pour une petite semaine (4 ~ 5 nuits),
Vous êtes plutôt sport ou plutôt culture,
Vous aimez être au calme ou faire la fête,

Voici quelques idées …